Êtes-vous opérable ?

Vous portez des lentilles de contact que vous ne tolérez plus ou mal. Votre activité professionnelle ou sportive est peu compatible avec les lunettes ou les lentilles. Vous souhaitez vous libérer de votre correction visuelle. La chirurgie réfractive est peut-être la solution…

Les candidats à la chirurgie réfractive sont en général des patients porteurs de lunettes ou de verres de contact. Vous êtes myope, presbyte, hypermétrope ou astigmate et l’opération vous tente ?

Trois conditions préalables

  • être âgé d’au moins 20 ans au moment de l’intervention,
  • disposer d’une correction stable et non évolutive,
  • afficher un examen ophtalmologique normal (en dehors de votre amétropie).

Contre-indication
Certaines affections d’ordre général peuvent contre-indiquer la chirurgie réfractive, telles que le diabète insulino-dépendant, les collagénoses, la déficience immunitaire. La grossesse étant considérée comme une contre-indication temporaire.

Sur le plan oculaire, les antécédents d’infection herpétique, le kératocone constituent des contre-indications absolues. Les conjonctivites allergiques ou les sécheresses oculaires doivent être traitées avant la chirurgie.

Dans tous les cas, un examen ophtalmologique rigoureux et approfondi permettra d’apprécier la possibilité d’être opéré et la technique la mieux adaptée à votre œil.

ACTI VISION vous oriente vers l’ophtalmologiste le plus à même de répondre à cette interrogation et ce dans les meilleurs délais.